lundi 10 novembre 2014

La vie sucrée de Juliette Gagnon - tome 2, Nathalie Roy.

Alors, F-X a-t-il répondu « Oui, je le veux » ?

Plusieurs mois après la surprenante scène finale du premier tome de La Vie sucrée de Juliette Gagnon, Juliette et ses amies, Marie-Pier et Clémence, sont de retour. Marie-Pier prend la maternité trop au sérieux. Clémence assume relativement bien son nouveau statut de divorcée mais aimerait retomber en amour. Quant à Juliette, ses histoires de cœur sont aussi compliquées que sa carrière de photographe. Au travail, elle se retrouvera dans des situations abracadabrantes, que ce soit lors d'une manif étudiante ou dans un club de danseurs nus !

Comme sa mère, Charlotte Lavigne, Juliette savoure chaque moment avec une intensité peu commune. Cette fois-ci, sa vie amoureuse prendra-t-elle un tournant plus sérieux ? F-X en fera-t-il partie ?

Ah! Juliette, tu m'avais manqué!!!  Tes grosses gaffes, ton charme, ta langue que tu ne peux tenir et ton envie inépuisable d'amour... et de sexe!!!  Tu n'as pas changée d'une miette.  Tu es toujours aussi pétillante et game de faire des choses dans laquelle je n'oserais jamais m'aventurer... Comme t'égratigner le dos sur un arbre, mesurer la taille des engins des employés d'un club de danseurs nus, te retrouver seule dans le Vieux-Québec quand la police est occupée à gérer des manifestants ailleurs, mettre du maquillage pour enfant sur un bébé de 4 mois, laisser brûler le caramel sur ta cuisinière... Ce ne sont que quelques exemples de ton quotidien qui ne manque jamais de piquant!  Impossible de te laisser tomber sur le divan, j'ai dû me rendre au bout de ton histoire. Tu ne me laisses jamais une minute de répit pour vaquer à mes propres occupations... Mais je ne t'en veux pas, car c'est pour cela que je t'aime toi et ta famille.  Moi aussi j'ai de la peine pour ton oncle Ugo et moi aussi je m'ennuie de tes parents éloignés.  Tu sais, le jour où ta maman (Charlotte) est entrée dans ma vie, je ne savais pas que je m'y attacherais autant.  Vous comptez beaucoup pour moi maintenant et comme pour ta nonna, je m'inquiète pour toi...  D'ailleurs, je trouve que tu m'as laissée sur note plutôt stressante... Dépêche-toi de revenir car j'ai hâte de voir comment tu t'en aies sortie cette fois-ci!!!
 
 
Quand la fiction devient presqu'une réalité... Le pouvoir d'une auteure fantastique!

Libre Expression
ISBN: 9782764809907

Aucun commentaire: