lundi 13 avril 2015

Salon du livre de Québec - 2

À chaque salon, une visite au kiosque de Scholastic s'impose.  Bien que je reçoive déjà leur envoi mensuel, lorsque je me présente chez eux, ils sont d'une générosité incomparable en conseils et en livres!  Voilà ce que fiston aura le bonheur de lire:


Fiston a maintenant 5 ans et sans fréquenter l'école, il reconnaît déjà des mots et s'amuse à essayer de lire.  C'est le moment de l'encourager, j'ai donc pigé quelques livres dans la catégorie premières lectures.
 


La variété ne manque pas chez Scholastic et ils offrent maintenant un livre de recettes étape par étape pour cuisiner avec nos petits chefs.  Les recettes sont intéressantes et appétissantes!  Pour ce qui est de l'Atlas de l'espace... il fallait voir fiston le serrer dans ses bras et déclarer: "C'est mon plus beau livre!".  Il faut dire que les pages coulissantes l'ont beaucoup impressionné!



Et finalement, quelques albums pour le plaisir, parce que j'admire beaucoup le travail d'Alex T. Smith et deux albums dans la collection Si j'avais... parce que je ne les connaissais pas!
 
 

Aucun commentaire: