mardi 15 septembre 2015

Extrait...


"La première fois que je l'ai vu, j'avais treize ans, un âge dans les limbes entre l'enfance et l'adolescence, alors qu'on sait déjà qui l'on est mais qu'on ignore si on le deviendra jamais."

Phrase d'intro du roman Au péril de la mer, Dominique Fortier. 

En librairie aujourd'hui!

5 commentaires:

Topinambulle a dit...

Oh la belle tentation ! Merci pour l'info :)

Jules a dit...

Topi: De rien! :)

gambadou a dit...

et bien, si tout est du même acabit, ça promet une belle lecture

Jules a dit...

Gambadou: c'est bien parti!!

Marie Jo a dit...

Passionnés des livres, j’aimerais partager ceci avec vous. Il s’agit d’un passage que j’ai particulièrement aimé dans le roman Nauranéüs de la romancière L. A. Griffont

« Vous ai-je déjà mentionné que j’adorais les livres? Ils sont mes amis, mes compagnons de voyage et mes thérapeutes. Si je me sens triste ou stressée, j’en ouvre un, et voilà que s’amorce une nouvelle aventure. À une époque où la vitesse, le numérique, le virtuel et le texto sont devenus maitres de notre temps, il m’arrive d’être dépassée par la technologie. Ces communications instantanées et ces intrusions en permanence dans mon intimité me rendent nostalgique d’une période que j’ai à peine connue. Un bouquin électronique, c’est pratique, mais un livre aux odeurs d’encre séchée demeure pour moi une richesse inestimable. »

En passant, super ton blogue.